CrossFit CapOp

2242 A, Rue LaRivière
Montreal, Qc, H2K3T1

514.596.1010
services@crossfitcapop.com

CrossFit Journal: The Performance-Based Lifestyle Resource

Énergisez vos entraînements
4 oz de Viande séché
2 oz Canneberge
2 oz Amande et cajou

Dernières nouvelles

Essai GRATUIT: Lundi 20 Fevrier

à 18hrs réservez votre place.

Prêt à commencer? Réservez vos classes de Fondation!

Classe de Fondation du 22 fev au 2 mar : Inscrivez-vous

Fondation en privé:

Vous êtes prêt à commencer mais, l'horaire de fondation à 18hrs ne convient pas?
Prenez-vous un forfait en privé

 

« la diète "Fail-éo" | Main | Bâtir un déjeuner Paléo »
mercredi
févr.172010

Un bon repas Paléo!?

Image CrossFit FootballIl est intéressant de voir que le défi nutrition a apporté des questionnements en rapport à qu'est ce qui constitue un repas Paléo. J'ai l'impression que tous les athlètes sont avec CapOp depuis le début et je prends des connaissances de bases comme acquises pour tous. Mais la réalité est que vous êtes tous arrivés à différents points chez CapOp et que les niveaux de connaissance et d'intérêts sur le sujet sont variés.

Les macro-nutriments:

Ils sont divisés en 3 grandes catégories. Notez bien que les aliments identifiés plus bas sont dans leur catégorie respective à cause de leur contenu majoritaire en ce nutriment.

Protéines :

Içi on recherche une protéine animale. On enlève le gras visible parce que les toxines se retrouvent dans cette partie. Si on veut y aller avec le gras, choissisez une source de viande organique sans anti-biotique et hormones de croissances. La qualité est de mise!

  • Boeuf, Porc, Poulet, Dinde, Cheval, Bison, fruit de mer, poisson et oeuf

Glucides :

La priorité est axée sur les légumes. Rappelez-vous que les fruits étaient seulement disponibles en saison et pas en quantité industrielle comme on peut les trouver de nos jours. Voyez ces derniers comme un dessert.

  • Légumes: Brocoli, chou-fleur, poireaux, oignon, courgette, salade, concombre etc
  • Fruits: Fraise, bleuet, framboise, mure, pomme, orange etc

Lipides :

Le secret ici c'est la variété. Il est très facile de consommer des quantités de noix lorsque l'ennui nous attaque au bureau. Mais rappellez-vous que les lipides sont une très bonne source d'énergie versus poids. Ce n'est pas parce que c'est du gras qu'on peut en manger comme on veut. Restez à l'écoute de votre sentiment de satiété!

  • Huile d'olive, de noix de coco
  • Avocat
  • Noix
  • Graine
  • Lard (organique & sans antibiotique)

Notez bien qu'il n'y a aucune mention de légumineuse, céréales, sel, alcohol et produits laitier!  Donc même si ces aliments sont bio, organique et avec des autocollant: "bon pour la santé", gardez les loin de vous!

On commence par ou?

C'est là que ça devient facile. Choisissez une source de protéines animales. Combien? Certains expert parlent de 1 gramme par livres de votre poids actuel. En effet, ça fait beaucoup de viande! Mais compte tenu que la viande contient beaucoup de vitamines et minéraux essentiels, vous ne manquerez de rien et vous serez rempli.

  • Mesdames: 4-5 Oz par repas
  • Messieurs:  7-8 Oz par repas

Par la suite, accompagnez le tout de légumes et ajoutez-vous une source de gras. Pour cette dernière soit que vous accompagnez vos légumes d'un avocat ou d'une vinaigrette, d'une mayonaise faite maison et voilà un repas paléo.

Image CrossFit Football

Je vous entends déjà: "quelle quantité de légumes et de gras?" Facile, jusqu'à satiété. La satiété est ce sentiment qui passe par le bas du ventre et qui nous indique que nous sommes plein. À ne pas confondre avec cette réaction physique ou vous avez besoin de détacher votre ceinture (vous avez passé le stade de satiété depuis longtemps rendu à ce point.)

Vous pensez avoir assez mangé mais 1 heure plus tard, la faim vous attaque... il vous manquait sûrement de protéines ou de gras. Donc à l'heure actuelle, ajoutez un peu de gras comme des noix. Au prochain repas, ajustez en conséquence.

Chaque personne a des besoins spécifiques. Le corps fonctionne de la même manière pour tous mais quelques ajustements doivent être fait sur une base individuelle. Ces ajustements sont en mode micro et non Macro. Ce qui nous intéresse en final c'est comment vous vous sentez, de quoi avez vous l'air et quels sont vos performances physiques. Si tout est parfait, vous êtes dans la bonne voie. Si quelque chose est déficient, on retourne au journal de bord et on en discute avec votre entraîneur!

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>